Les vertus de l’huile de ricin : Astuces et conseils

Extraite de la plante dénommée ricin, une plante d’origines africaines et indiennes, l’huile de ricin possède toute une kyrielle de vertus thérapeutiques et médicinales. C’est une huile magique, suis-je tenté de dire au regard des nombreux maux qu’elle contribue à traiter. Je tiens donc à porter à votre connaissance la substance des bienfaits qui résultent de l’utilisation de l’huile de ricin.

Très riche en vitamine E, protéines et minéraux, cette huile sert à traiter beaucoup de maux. Ses propriétés antifongiques et antibactériennes sont sans ambages.

la plante de ricin qui produit l’huile de ricin

la plante de ricin qui produit l’huile de ricin

La constipation

L’huile de ricin, en raison de sa propriété laxative, constitue l’un des remèdes les plus efficaces pour venir à bout de la constipation. Dans ce cas, elle doit être ingérée avec modération : la prise d’une cuillère à café par jour sur trois jours devrait suffire.

L’arthrite et autres douleurs articulaires

Forte de ses qualités anti-inflammatoires, l’huile de ricin est un excellent remède pour l’arthrite et les douleurs articulaires. Il faut l’utiliser en mode massage pour atténuer les douleurs au niveau des muscles.

Cuir chevelu et soins capillaires avec l’huile de ricin

Lorsque votre cuir chevelu est infecté et confronté à des problèmes de démangeaison et d’alopécie, l’huile de ricin peut vous aider à traiter cela. C’est une huile qui a toutes les propriétés requises pour neutraliser les agents pathogènes qui sont à la base de ces problèmes.

Dans ce sens, massez votre cuir chevelu à l’aide de l’huile de ricin. Vous pouvez également réaliser et appliquer un masque composé de cette huile et d’autres ingrédients destinés à soigner vos cheveux. Trouvez plus d’informations sur ce site.

Traitement des maux d’yeux

L’huile de ricin est très curative en matière de traitement des différents maux d’yeux tels que les cernes. Rendez votre regard plus doux en appliquant, par exemple, un tout petit peu d’huile de ricin sur vos yeux au moment de vous coucher.

Bon fonctionnement des intestins

L’ingestion d’une petite cuillère d’huile de ricin chaque matin est idéale pour le bon fonctionnement de vos intestins qui, par la même occasion, seront bien nettoyés et purifiés. Mais l’huile de ricin, à cause de son pouvoir laxatif, est à ingérer avec beaucoup de modération.

Traitement de l’insomnie

Si vous désirez en finir avec l’insomnie, vous pouvez appliquer cette huile sur vos paupières. Faites-le lorsque vous êtes sur le point d’aller vous coucher. C’est reposant et apaisant ! Vous allez retrouver un sommeil profond !

Soigner l’hémorroïde externe

L’huile de ricin est également capable d’apaiser votre hémorroïde externe. Pour ce faire, il faut juste l’appliquer à l’aide du coton avant de laisser poser durant 15 minutes environ. Pour plus d’efficacité, faites-le une fois par jour.

Par ailleurs, l’huile de ricin est encore très utile pour beaucoup d’autres choses. Elle est notamment de nature à assurer une parfaite santé à vos ongles, faciliter la réhydratation de vos lèvres tout en réglant vos problèmes de gerçures.

Vous avez aimé? Cet article vous plaira également.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *