5 Consiels pour bien choisir son lisseur

Vous avez des cheveux ondulés, crépus ou fins. Vous désirez changer de style pour une occasion exceptionnelle ? Le fer à lisser ou le lisseur est ce qu’il vous faut. Mais avant de l’acquérir, voici nos cinq conseils clés pour vous guider dans votre choix.

Le lisseur est un appareil électrique disposant de deux plaques servant à lisser les cheveux en y frottant la machine. Il est généralement raccordé par un cordon d’alimentation qui permet de le brancher à une prise électrique pour provoquer son chauffage. Selon vos besoins et la nature de vos cheveux, vous trouverez une large gamme de lisseurs à savoir : les lisseurs classiques, crantés, sans fil, rotatifs, Wet et Dry, vibrants, à vapeur, les mini-lisseurs et les lisseurs-boucleurs.

bien choisir son lisseur

Choisissez le lisseur adapté à vos cheveux

Une chose est de choisir son lisseur mais l’autre chose plus importante est qu’elle soit adaptée à vos cheveux. Alors, si vous avez des cheveux assez courts, le mini-lisseur est ce qu’il vous faut. Par contre, si vos cheveux dépassent les 20 cm, adoptez les plaques classiques. Les personnes disposant de cheveux assez longs, crépus ou frisés auront gain de cause avec les lisseurs à plaques larges.

Si vos cheveux sont déjà abîmés ou colorés, la tourmaline est ce qu’il y a de mieux pour vous. Quant à la vitrocéramique de couleur noire, elle convient plutôt aux personnes ayant des cheveux crépus et frisés.

Les différents types de revêtement

Le revêtement fait partie des éléments qui déterminent l’état du cheveu après l’application de ce type d’appareil: le lisseur. Entre autres matières de revêtement, on peut citer : la céramique, la tourmaline et le titane. La tourmaline et le titane conviennent respectivement aux cheveux abîmés et à toutes sortes de cheveux alors que la céramique existe en couleurs blanche, noire et jaune. La noire est la solution applicable aux cheveux frisés. La blanche et la jaune par contre sont très utilisées à la différence que la blanche peut être vite affectée, ce qui n’est pas le cas de la vitrocéramique jaune.

Comment reconnaître un lisseur de qualité

Un bon lisseur se reconnaît à travers le matériau de conception et sa technologie. Ceci se remarque sur le revêtement de la plaque du fer à lisser qui traite convenablement les cheveux. Exemple des lisseurs en céramique, tourmaline et titane. Quant à la technologie, elle peut être ionic ou le nano silver technology.

Les avantages d’un lisseur

Le fer à lisser vous permet de vous embellir à domicile sans perdre du temps à vous rendre chez un coiffeur. Mieux, les soins du lisseur pour vos cheveux vous tiennent plusieurs jours avant d’être défaits. Le lisseur est tout simplement la solution adéquate à tous vos problèmes de cheveux.

Mode d’utilisation du lisseur

Pour obtenir le résultat souhaité, il faut :

  • Protéger ses cheveux et y passer une brosse lissante. Trouvez des conseils sur cette brosse dans cet article qui en parle.
  • Étancher les cheveux et les sectionner
  • Poser délicatement la plaque du bas sur les cheveux de la nuque que vous glissez soigneusement vers le front
  • Régler la température du lisseur à ne pas trop l’appliquer sur les cheveux.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *